•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Arrestation au nord de Toronto de membres présumés du gang MS-13 liés à une fusillade

Un collage des photos judiciaires des trois accusés : Kenny Banchon Urbina, Carlos Ricardo Gutierrez et Carlos Pena Torrez.

Les trois accusés : Kenny Banchon Urbina, Carlos Ricardo Gutierrez et Carlos Pena Torrez

Photo : Police régionale de Peel

Radio-Canada

Trois hommes ont été inculpés dans le cadre d'une fusillade qui a eu lieu au nord de Toronto en février, a annoncé ce vendredi la Police régionale de York.

Carlos Ricardo Gutierrez, 27 ans, Carlos Pena Torrez, 34 ans, et Kenny Banchon Urbina, 30 ans, tous de Toronto, ont été inculpés d'une série d'infractions, notamment de tentative de meurtre et de complot en vue de commettre un meurtre. La police de York a publié leurs photos biométriques.

La victime, un homme de 65 ans, qui a été grièvement blessée, promenait son chien au moment de la fusillade. Les tirs ont été effectués depuis un véhicule. 

La police pense que ces hommes ont été engagés par un groupe du crime organisé pour commettre un meurtre, mais qu'ils se sont trompés de cible. 

Les trois suspects sont soupçonnés d’être des membres du gang de rue Mara Salvatrucha, plus connu sous le nom de MS-13, qui a ses racines au Salvador.

La fusillade s'est produite le 12 février peu avant 8 h 40 sur la rue Centre dans la communauté de Schomberg. La victime a été touchée à plusieurs reprises.

La victime traverse un long processus de rétablissement, mais elle survivra, a déclaré la police.

Dans un premier temps, la police pensait que la fusillade était spontanée et qu'elle avait été provoquée par le geste de la victime demandant à un VUS roulant à vive allure de ralentir.

Puis, en mai, la police a laissé entendre que la victime n'était pas la cible de la fusillade.

Les trois hommes ont été arrêtés au cours d'une enquête qui a abouti à l'arrestation de huit personnes. Une arme de poing et un fusil d'assaut AK-47 ont été saisis.

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (Nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (Nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (Nouvelle fenêtre)

En cours de chargement...

Infolettre ICI Ontario

Une fois par jour, recevez l’essentiel de l’actualité régionale.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre d’ICI Ontario.