Le pont Touzel rouvrira partiellement la semaine prochaine

Le pont Touzel constitue le seul chemin routier qui lie la région de la Minganie au reste de la province. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Renaud Chicoine-McKenzie
Fermé depuis le 30 mai, le pont Touzel pourra rouvrir partiellement « dès la fin de la semaine prochaine », selon la ministre des Transports, Geneviève Guilbault.
Dans les dernières heures, l’entrepreneur mandaté par le ministère a réalisé un perçage de la poutre afin d’arrêter la progression de la fissure, mais surtout pour s’assurer que cette dernière n’a pas atteint les éléments d’appui de la poutre. Cette analyse a confirmé que ces éléments n’avaient pas été atteints et qu’ils étaient en bon état.
Le pont Touzel, qui relie la Minganie au reste de la province, ne sera ouvert qu'aux véhicules légers. Entre-temps, le pont aérien qui a été établi depuis le début de la semaine assurera le relais pour le ravitaillement et les urgences.
Une fissure avait été découverte mardi sur le pont qui enjambe la rivière Sheldrake à Rivière-au-Tonnerre, ce qui avait poussé le ministère des Transports à fermer d'urgence l'infrastructure.