Une enseignante liée à un réseau de trafic de drogues démantelé à Rimouski

Selon l’acte d’accusation, la femme aurait été en possession de cannabis en vue de le distribuer. (Photo d'archives)
Photo : Getty Images / Viorel Margineanu
Une enseignante aurait fait partie du réseau de trafiquants de stupéfiants démantelé à Rimouski le 11 mai dernier.
Selon l’acte d’accusation, la femme aurait été en possession de cannabis en vue de le distribuer. Elle aurait également eu en sa possession une somme d’argent d’une valeur de moins de 5000 $ obtenue d’un acte criminel.
Lors des perquisitions du 11 mai dernier, un peu moins de 85 grammes de cannabis illicite avaient, entre autres, été saisis aux résidences des trois suspects arrêtés.
L’enseignante a été relâchée sur promesse d’être de retour en cour le 11 juillet prochain pour la suite des procédures.
Selon ses conditions de remise en liberté, elle n'a pas le droit de quitter le Québec, de consommer de drogues ou encore d’avoir en sa possession une arme.
En date du 25 janvier dernier, l’enseignante était employée au Centre de service scolaire (CSS) des Phares. Elle était professeure d'anglais et d'éthique et cultures religieuses à L'Écho-des-Montagnes-Lavoie à Saint-Fabien.
Selon les règles de gestion du CSS, les personnes œuvrant auprès des élèves ou étant régulièrement en contact avec eux ne doivent pas avoir d’antécédents judiciaires en lien avec les fonctions exercées
.
Le CSS des Phares confirme que l’accusée n’est actuellement pas au travail
. La coordonnatrice aux communications, Zoé Ross, ajoute que nous devons attendre le processus judiciaire et nous ferons les suivis nécessaires le cas échéant.
Avec la collaboration d'Edouard Beaudoin