Le sud-est du Manitoba visé par un avertissement de chaleur

Les personnes dans les zones visées par l'avertissement de chaleur sont invitées à surveiller les symptômes des malaises dûs à la chaleur.
Photo : Radio-Canada / Marie-Michelle Borduas
Une alerte de chaleur est en vigueur dans le sud-est du Manitoba, selon Environnement Canada. Un indice humidex de 38 est prévu dans certaines régions au cours des trois prochains jours.
Une masse d’air chaud et humide est en formation dans le sud de la province, signale l’agence fédérale.
Des températures élevées sont attendues dans les prochains jours (Nouvelle fenêtre) dans le sud-est du Manitoba, dont une partie de la région d’Entre-les-Lacs, la vallée de la rivière Rouge et Brandon.

La zone visée par l'avertissement d'Environnement Canada comprend Winnipeg, Brandon et une partie de la région d'Entre-les-Lacs et de la vallée de la rivière Rouge.
Photo : Radio-Canada
À Winnipeg, une température diurne maximale de 33 °C est attendue samedi. Le cas échéant, il s’agirait de la température la plus élevée enregistrée à cette date depuis 1968. L’humidex pourrait quant à lui atteindre 38 °C.
Les températures nocturnes maximales devraient atteindre 21 °C, samedi.
À lire aussi :
Selon Environnement Canada, la chaleur devrait s'atténuer légèrement la semaine prochaine, mais les températures diurnes maximales devraient demeurer près des 30 °C.
Pour Winnipeg, les moyennes saisonnières enregistrées en moyenne à cette époque de l’année sont de 21,9 °C le jour, et de 8,5 °C la nuit.
Les personnes dans les zones visées par l'avertissement de chaleur sont invitées à surveiller les symptômes des malaises dus à la chaleur, notamment les étourdissements, les évanouissements, la nausée, les vomissements, la respiration et les battements cardiaques rapides, et la soif extrême.
Environnement Canada émet des avertissements de chaleur lorsque la température ou l’humidité sont très élevées et susceptibles de présenter des risques de malaises liés à la chaleur.