Une église accueillant les LGBTQ vandalisée à Ponoka

L'Église unie de Ponoka a été vandalisée juste avant le début du Mois de la Fierté.
Photo : Société Fierté Ponoka
L’Église unie de Ponoka, en Alberta, a fait l'objet d'un acte de vandalisme dans la nuit de mercredi à jeudi, alors que commence le Mois de la Fierté. Des œufs ont été lancés sur les murs extérieurs de l’église. et une substance visqueuse a été lancée sur ses escaliers, peints en arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBTQ.
La Gendarmerie royale du Canada confirme que l’incident lui a été signalé jeudi et qu’elle commence son enquête. Il n’y a pas de suspect pour l’instant.
L’organisme Société Fierté Ponoka affirme qu'aucun acte de vandalisme aussi grave ne s’est jamais produit dans sa communauté.
C’est décourageant
, admet Jessica Jones. Elle a demandé de l’aide pour le nettoyage à la nouvelle députée de Lacombe-Ponoka, Jennifer Johnson, qui a comparé les enfants transgenres à des matières fécales.
À lire aussi :
Ce serait, selon Jessica Jones, un bon moyen de faire amende honorable et de comprendre l’impact de ses commentaires, mais elle n’a pas reçu de réponse.
La première ministre Danielle Smith a affirmé que Jennifer Johnson ne siégera pas au caucus conservateur uni en raison de ces commentaires.
C’est dégoûtant. Je crois qu’il y a un lien direct avec ses commentaires. Ils ont mis de l’huile sur le feu.
Elle ne croit pas qu’il y ait toutefois plus de haine envers la communauté LGBTQ dans sa ville qu’ailleurs.
Ça arrive partout, même dans les milieux urbains. Il va toujours y avoir de la haine, mais notre communauté rurale doit se tenir debout et unie. Nous devons appuyer nos amis et être des alliés généreux
, conclut-elle.