Grève générale illimitée chez Kruger-Wayagamack

Une cinquantaine de syndiqués au piquet de grève jeudi midi devant l'usine de Kruger-Wayagamack
Photo : Gracieuseté
250 employés de l’usine de pâtes et papiers Kruger-Wayagamack sont entrés en grève générale illimitée jeudi. L’usine est à l’arrêt complet.
Le syndicat vient de terminer une ronde de négociations de 10 jours avec la direction, mais les pourparlers se sont avérés infructueux. Les travailleurs exigent de meilleures conditions de travail, notamment en ce qui a trait aux salaires et au régime de retraite. Le représentant national d’Unifor, Joël Vigeant, affirme que la direction de Kruger est incapable de répondre positivement aux demandes salariales.
On va retourner au travail quand on aura un contrat qui va nous satisfaire
Le mandat de grève a été adopté à l’unanimité par les syndiqués, au début du mois de mai. La convention collective est échue depuis le 30 avril dernier.
De son côté, Kruger a décliné la demande d'entrevue de Radio-Canada, indiquant que sa direction ne commente pas les dossiers afférents aux relations de travail.
Avec les informations d'Édouard Dubois