Aucune accusation n’est prévue dans la collision qui a coûté la vie à Natasha Fox

Natasha Fox a perdu la vie le 24 mai dans un accident de vélo à Saskatoon. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Liam O'Connor
Les forces de l’ordre de Saskatoon déclarent jeudi que le conducteur du camion impliqué dans la collision mortelle avec la cycliste Natasha Fox ne fait pas l'objet d'accusations et qu'elles n'ont pas l'intention d'en déposer.
Dans un communiqué, les autorités policières soulignent que les membres de l'unité d'analyse des collisions poursuivent leur enquête sur l'incident.
Les agents effectueront également une inspection approfondie de l'état mécanique du camion, note la police.
À lire aussi :
Natasha Fox, 33 ans, a perdu la vie le 24 mai dernier dans une collision avec un camion. La jeune mère de famille, enseignante au sein de la Division des écoles catholiques de Saskatoon, était également reconnue pour ses talents sportifs exceptionnels.
La communauté cycliste de Saskatoon a organisé mercredi une tournée à vélo afin de rendre hommage à la femme de 33 ans.

La communauté cycliste de Saskatoon a organisé une tournée à vélo afin de rendre hommage à Natasha Fox, 33 ans, qui a perdu la vie le 24 mai dans un accident à Saskatoon.
Photo : Radio-Canada / Kendall Latimer
Les participants ont suivi un itinéraire commençant par la route du parc The Bowl, situé sur le campus de l'Université de la Saskatchewan, se dirigeant ensuite vers l'ouest sur l'avenue Wiggins jusqu'à College Drive, l'endroit précis où la collision mortelle s'est produite.
Le conseil municipal se penche sur la sécurité à vélo
Lors de la réunion du conseil municipal, mercredi, Cynthia Block, la conseillère du quartier 6 de Saskatoon, a présenté un avis de motion comportant plusieurs volets axés sur la sécurité des cyclistes.
La motion demande au conseil municipal de financer un audit de sécurité routière à l'intersection de College Drive et de l'avenue Wiggins par un organisme indépendant.
Cynthia Block a demandé également que la motion soit examinée sur place plutôt que lors de la prochaine réunion du conseil municipal et que des discussions au sujet de l'audit et des modalités de financement soient engagées immédiatement.
Des conseillers municipaux, dont celle du quartier 7, Mairin Loewen, ont exprimé leur opposition à la demande, ce qui a entraîné le report de la motion à la prochaine réunion.
Ce n'est pas que je ne considère pas que c'est urgent, mais je veux m'assurer que, lorsque ces motions sont présentées, nous ayons la possibilité d'examiner des informations aussi complètes que possible de la part de l'administration et d'entendre les commentaires de la communauté
, a affirmé Mme Loewen.
Avec les informations de Laura Sciarpelletti