Un voleur de gâteaux se confond en excuses après avoir cambriolé une pâtisserie
La pâtissière s'est inspirée des lunettes du voleur pour créer un petit gâteau appelé « Crime passionnel ».

Selon la propriétaire de la pâtisserie Sweet Something, Emma Irvine, le voleur a pris un égoportrait sur le téléphone cellulaire du commerce pendant le cambriolage.
Photo : Emma Irvine
Le voleur de gâteaux d’une pâtisserie de Vancouver qui a sévi la semaine dernière semble être pris de remords. Selon la propriétaire de la pâtisserie, l’homme a appelé le commerce au début de la semaine pour s’excuser et a offert de rembourser les produits volés et la porte vitrée qu'il a brisée.
Vendredi, les caméras de surveillance de la pâtisserie Sweet Something, dans le quartier Dunbar, ont enregistré un cambrioleur qui est entré dans le commerce en fracassant la porte, est resté à l’intérieur pendant une trentaine de minutes et a nettoyé les débris qu’il a générés avant de voler une boîte de petits gâteaux et de repartir.
Il s'est confondu en excuses, il était vraiment sincère
, a indiqué la propriétaire de la pâtisserie, Emma Irvine. Il a également proposé de payer les dommages causés à la porte vitrée et les petits gâteaux dont il s’est emparé. La valeur du butin a été estimée à 30 $ par la police.
Selon Emma Irvine, l’homme lui a également promis de lui offrir les lunettes de soleil orange qu'il portait lors du cambriolage.
Vous me verrez peut-être les porter ici
, a-t-elle plaisanté.

Emma Irvine a créé un nouveau petit gâteau appelé Crime passionnel, après le cambriolage survenu à sa pâtisserie.
Photo : Pâtisserie Sweet Something
Elle s’est d’ailleurs inspirée de ces lunettes pour créer un nouveau petit gâteau appelé Crime passionnel, en vente actuellement à la pâtisserie.
Emma Irvine affirme que le voleur et elle ont eu une bonne conversation et qu’ils ont même effleuré l'idée de se rencontrer à la pâtisserie pour en rire et passer à autre chose
en dégustant des gâteaux au chocolat et au champagne, de la même saveur que ceux que l’homme a volés.
Le Service de police de Vancouver (VPD) a indiqué qu’une enquête était ouverte. La propriétaire de la pâtisserie a toutefois demandé à la police de ne pas intenter de poursuites, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
À lire aussi :
D'après les informations de Michelle Gomez