Présence policière accrue au centre-ville de Windsor dans les prochains jours

L'unité à bicyclette de la police de Windsor fera partie du déploiement d'agents au centre-ville jusqu'à samedi.
Photo : CBC/Jason Viau
Plus de policiers seront déployés au centre-ville de Windsor jusqu'à samedi après une agression violente survenue cette fin de semaine.
Des agents en uniforme sillonneront le centre-ville à pied et à vélo.
La campagne sera menée par les membres de la patrouille du centre-ville, accompagnés de membres de l'unité de police axée sur les problèmes, des services communautaires, de cadets, des équipes infirmières-policières et des équipes mobiles d'intervention rapide en cas de crise, indique un communiqué des services de police de Windsor.
La police affirme que les informations recueillies au cours de la campagne de trois jours permettront de guider les décisions futures et l'affectation des ressources
dans le secteur.
Cette annonce fait suite à une agression violente survenue sur la rue Pelissier et l'avenue University au cours de la fin de semaine. Un homme est toujours dans un état critique.
Un suspect recherché
La police de Windsor a lancé un mandat d'arrêt à l'encontre d'un suspect dans cette affaire.
Demarcus Parker, 18 ans, est recherché pour voies de fait graves. Il s'agit d'un homme noir, mesurant environ 1m80, de corpulence moyenne, avec des yeux bruns et des cheveux noirs courts.
Deux hommes de 25 ans font déjà face à des accusations de voies de fait graves et d'agression aggravée dans ce dossier.
La police demande par ailleurs toujours l'aide du public pour identifier deux autres suspects impliqués dans cette affaire :
- Un homme dans la vingtaine moyen-oriental, mesurant environ 1m80, aux cheveux et barbe noirs. Il portait une casquette de basket des Chicago Bulls, une chemise noire, un pantalon noir et des chaussures de sport rouges.
- Un homme noir dans la vingtaine, mesurant environ 1m80, avec des dreadlocks courtes. Il portait une veste noire, un pantalon de survêtement gris avec des garnitures noires sur les poches, et des chaussures de course Jordan noires.
Samedi, un homme de 26 ans a été sévèrement battu près de l'intersection de la rue Pelissier et de l'avenue University.