L’ARTM lance un titre de transport collectif pour profiter pleinement des festivals

Les citoyens désireux de participer à des événements comme les Francos de Montréal sont invités à utiliser le transport collectif. À cet effet, l'ARTM met sur le marché un nouveau titre permettant de se déplacer de façon illimitée pendant 3 jours dans les zones AB. (Photo d'archives)
Photo : Gracieuseté - Équipe Spectra / Benoit Rousseau
Les citoyens pourront voyager par autobus, métro et train de manière illimitée sur une période de trois jours consécutifs, dans les zones couvrant Montréal, Laval et Longueuil, grâce à un titre qu'offre désormais l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).
L'ARTM affirme qu'en combinant les modes de transport collectif de leur choix, les usagers pourront profiter pleinement de l'abondante offre d'activités de la région métropolitaine et des grands événements comme les Francos de Montréal et le Grand Prix de formule 1 du Canada
.
Ces événements se succéderont durant la période estivale; les Francos de Montréal commencent le 9 juin, tandis que le Grand Prix de formule 1 se tiendra du 16 au 18 juin.
La zone A englobe l'ensemble de l'île de Montréal et la zone B, celle de Longueuil et de Laval.
Au coût de 27 $, le titre 3 jours Tous modes AB
est valide pour une durée consécutive seulement, soit jusqu'à 23 h 59, le 3e jour suivant sa validation. Il donne également accès au REM, dès que ce dernier sera en service. À noter toutefois qu'il n'est pas valide à bord des navettes fluviales.
Le titre 3 jours Tous modes AB
est un nouvel outil pour mieux répondre aux besoins des usagers, affirme le directeur général de l'ARTM, Benoît Gendron, par communiqué. Cette harmonisation tarifaire à l'échelle métropolitaine
vise à faciliter l'expérience des voyageurs et à rendre le transport collectif plus attrayant, écrit M. Gendron.
Il existait déjà un titre de transport permettant de voyager de façon illimitée pendant trois jours dans les zones A. À compter du 1er juillet, l'offre 24 h et 3 jours sera étendue aux titres de transport Tous modes AB (24 h), Tous modes ABC, Tous modes ABCD, bus et bus hors territoire.