Plusieurs incendies occupent les pompiers de Sept-Îles et la SOPFEU

Les citoyens de Sept-Îles peuvent apercevoir un panache de fumé s'élevant au-dessus du lac.
Photo : Radio-Canada / Marc-Antoine Mageau
Un feu de forêt s’est déclenché au nord du lac Daigle près de Sept-Îles mercredi après-midi. La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a déployé ses effectifs pour combattre le brasier.
Le directeur du Service d'incendie de Sept-Îles, Joël Sauvé, indique que le brasier est loin dans la forêt.
Les pompiers ont reçu un appel vers 15 h 30 pour intervenir, mais compte tenu de l’emplacement de l’incendie, c’est plutôt l’équipe de la SOPFEU qui s’occupera de le maîtriser.
Au moment de publier ces lignes l'agente à la prévention et aux communications de la SOPFEU, Isabelle Gariépy, ne pouvait fournir d'informations quant au nombre d'hectares touchés par le brasier. Un hélicoptère a toutefois été déployé.

Le feu qui fait rage au nord de Sept-Îles continue à prendre de l'ampleur.
Photo : Radio-Canada / Marc-Antoine Mageau
Mme Gariépy ajoute que les panaches de fumée observés depuis Sept-Îles et les environs proviennent du feu près du Lac Daigle, mais aussi de l’incendie près de la rivière Nipissis.
Plusieurs incendies occupent les pompiers
Le Service d'incendie de Sept-Îles a été passablement occupé durant les derniers jours. L'équipe de sapeurs municipaux a combattu un feu dans un chalet de Gallix dans la nuit de mardi à mercredi.
Tôt mercredi, un feu s'est également déclaré à l’est de Sept-Îles, près de la route 138. La Ville a demandé l’appui de la brigade d’IOC pour combattre l’incendie puisque ceux-ci étaient déjà à Gallix et que le feu était sur le terrain de la minière.
Une interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité est toujours en vigueur depuis le 30 mai.
Avec les informations de Camille Lacroix