La construction de logements sera accélérée dans 10 villes de la Colombie-Britannique

Les tours de logements deviennent de plus en plus nombreuses à Vancouver.
Photo : Radio-Canada / Noémie Moukanda
Le ministère du Logement de la Colombie-Britannique affirme que davantage de logements verront le jour dans le cadre d'un plan visant à accélérer leurs constructions dans 10 municipalités de la province.
Le plan ciblera Vancouver, le district de West Vancouver, le district de North Vancouver, Delta, Port Moody, Abbotsford, Victoria, Oak Bay, Saanich et Kamloops, a annoncé Ravi Kahlon mercredi.
Le ministre du Logement a précisé que les 10 premières communautés ont été choisies en fonction de facteurs tels que la croissance projetée et le besoin de différents types de logements.
Les objectifs ne seront pas rendus publics avant cet été, mais Ravi Kahlon dit que le personnel de son ministère rencontrera les villes dans les prochaines semaines pour leur permettre d'évaluer la proposition.
À lire aussi :
Si les communautés ont des difficultés à progresser sur les objectifs de logement, la province peut nommer un conseiller ou intervenir pour prendre des décisions, a souligné le ministre Khalon.
Par ailleurs, le gouvernement a engagé des économistes et d'autres experts du secteur privé pour aider à développer les objectifs que Ravi Khalon a décrits comme expansifs
, allant au-delà de la simple livraison d'un certain nombre de nouvelles unités de logement que chaque ville devrait construire.
Entre contentement et réserves
De nombreuses communautés figurant sur la liste ont déclaré être impatientes de travailler avec le gouvernement. Port Moody se réjouit de l'occasion de fournir le nombre d'unités de logement nécessaires pour répondre à la demande
, a déclaré le maire Meghan Lahti.
Nous reconnaissons qu'il existe des possibilités de diversifier notre parc de logements avec des logements abordables et pour les personnes âgées, ainsi que des logements accessibles et adaptés aux familles
, a-t-elle ajouté.
Toutefois, le ministre du Logement reconnaît que le projet n'emballe pas certaines municipalités.
Le maire de West Vancouver, Mark Sager, qui a régulièrement des débats houleux sur la croissance et le développement de la population, a déclaré qu'il adoptait une approche d'attendre : Si nous pouvons trouver des moyens d'améliorer les possibilités de logement pour nos employés, pour les employés de notre district scolaire, pour les travailleurs des services essentiels, ce sera une bonne chose.
Avec les informations de La Presse canadienne