Une tournée à vélo pour honorer la mémoire de la cycliste Natasha Fox

Ce mémorial a été créé en mémoire de Natasha Fox par les résidents à Saskatoon.
Photo : Radio-Canada / Candice Lipski
Une tournée à vélo est organisée mercredi par la communauté cycliste de Saskatoon afin de rendre hommage à Natasha Fox. Cette femme de 33 ans a été tuée dans une collision avec une bétonnière le 24 mai dernier.
Ce rassemblement est prévu à 16 h près du parc The Bowl, sur le campus de l'Université de la Saskatchewan.
Les participants emprunteront la sortie en direction de l’avenue Wiggins vers l’ouest sur de College Drive.
Ils feront le tour de la boucle et remonteront le pont jusqu'à l'avenue Wiggins, selon une publication faite sur une page Facebook créée en hommage à Natasha Fox.
Cette dernière était une athlète accomplie. Elle avait notamment été nommée Athlète olympique RBC en 2016.
Mère de deux enfants, Natasha Fox travaillait aussi comme enseignante à la Division des écoles catholiques de Saskatoon.
À lire aussi :
Selon Dan Fuller, un membre de la faculté de l'Université de la Saskatchewan qui étudie les blessures des cyclistes, cette tournée devrait aider à souligner la nécessité d'avoir des voies cyclables protégées ainsi que de la signalisation à Saskatoon.
J'espère que cet accident sera le catalyseur du changement. D'après ce que j'ai vu dans d'autres villes du Canada, ce type d'infrastructures peut être mis en place rapidement avec une volonté politique et un soutien suffisants
, affirme-t-il.
Nous savons que des infrastructures cyclables séparées sont la clé pour assurer la sécurité des cyclistes. Cela doit être développé à Saskatoon.
Dan Fuller fait aussi appel à la vigilance du public et souhaite une réduction de la vitesse dans les rues de Saskatoon.
La vitesse est le principal facteur qui cause des accidents de la route et, si on peut réduire la vitesse, on peut rendre la conduite plus sûre
, indique-t-il. Ce n’est pas un combat entre les cyclistes et les automobilistes. Si nous mettons en place des voies cyclables, chacun aura son propre espace et tout le monde sera en sécurité.
Avec les informations de Candice Lipski