Impressionnante saisie dans une résidence de Trois-Rivières

Plusieurs armes à feu et 5000 comprimés de métamphétamine ont été saisis mardi à Trois-Rivières.
Photo : Police de Trois-Rivières
Les policiers de Trois-Rivières ont découvert tout un éventail d'armes chez un individu du secteur de Cap-de-la-Madeleine mardi matin. Sept armes à feu, des arbalètes, une matraque et des munitions ont notamment été saisies.
Jason Gagné, 40 ans, a été appréhendé à son domicile du boulevard Thibeau. Les agents de la paix s’y rendaient initialement pour l’arrêter dans une affaire de vols. Cet employé d’une compagnie de livraison de colis dérobait de la marchandise au lieu de la livrer.
Sur place, la surprise a été totale pour les policiers de Trois-Rivières, qui y ont trouvé des armes et de la drogue.
Jason Gagné devrait faire face à des accusations de possession de métamphétamine pour en faire le trafic, de vols d'une valeur de plus de 5000 $, de possession d’armes sans autorisation et d'entreposage non sécuritaire.
Résultat de la saisie :
- Un pistolet 44 Magnum
- Un pistolet Glock 22
- Deux carabines de calibre 22
- Deux fusils de calibre 12
- Une carabine de calibre 556
- Cinq pistolets à plombs
- Deux pistolets à air comprimé
- Deux arbalètes
- Un bâton-matraque PR 24
- Un lot de munitions
- 5000 comprimés de métamphétamine
Selon le porte-parole de la police de Trois-Rivières, Luc Mongrain, une perquisition de ce genre n’est pas chose commune. Il s’agirait de la deuxième saisie de cette ampleur en 2023.
L'individu n’a pas d’antécédents criminels. Il est détenu et comparaitra jeudi au Palais de justice de Trois-Rivières pour son enquête sur remise en liberté.