Les temps d’attente aux urgences sous pression de la Régie du Fraser, désormais en ligne

Ces dernières semaines, plus d’une centaine de professionnels de la santé des hôpitaux Surrey Memorial et Royal Columbian, à New Westminster, et Eagle Ridge, à Port Moody, ont dénoncé leur conditions de travail. (Photo d'archives)
Photo : CBC / Kiran Singh
Face aux pressions sur ses services d'urgences, la Régie de la santé du Fraser offre la possibilité de connaître en ligne les temps d'attente pour chacun de ses hôpitaux.
Nous avons constaté une augmentation de 7 % des visites aux services d'urgence par rapport aux niveaux prépandémiques
, écrit la régie de la santé dans un communiqué.
Elle explique qu'elle veut rendre transparente l'activité intense et imprévisible des services d'urgence
, pour tenter d’améliorer les services offerts aux patients et à leur famille
.
Mercredi, à 8 h 30, les temps d’attente affichés sur le site Internet (Nouvelle fenêtre) (en anglais) variaient de 59 minutes à 10 heures.
Le corps médical à bout
Des groupes de médecins manifestent leur mécontentement depuis plusieurs jours, en dénonçant dans des lettres rendues publiques un manque de ressources qui compromet, selon eux, la sécurité des personnes dont ils s'occupent.
À lire aussi :
Mardi, CBC/Radio-Canada a appris qu’un autre groupe de médecins issu de l’Association du personnel médical de l'Hôpital Surrey Memorial a également écrit une lettre, envoyée aux principaux responsables de la santé le 19 mai 2023.
Les médecins y dénoncent la surcharge de travail et le manque de personnel dans le plus grand hôpital de Surrey, deuxième ville en importance de la Colombie-Britannique.
De son côté, le ministre de la Santé de la Colombie-Britannique, Adrian Dix, a dit reconnaître la frustration
du personnel et a déclaré que la province travaillait activement
à l'embauche d'un plus grand nombre de médecins hospitaliers.