Le hockeyeur néo-brunswickois Kelsey Tessier revient à la maison

Kelsey Tessier avec sa conjointe Linda et leurs deux enfants avec le trophée des champions de la dernière saison.
Photo : Facebook/Kelsey Tessier
Le hockeyeur Kelsey Tessier revient à Moncton après une carrière professionnelle de 13 saisons, dont les 10 dernières en Europe.
J’ai deux enfants de quatre et cinq ans qui vont bientôt commencer l’école. En discutant avec ma conjointe, je constate que j'ai eu une très belle carrière et que je suis en bonne santé. Un de mes amis m’offre de l’accompagner dans son entreprise. C’est le temps de revenir à Moncton,
dit-il.
Kelsey Tessier a joué pour les Remparts de Québec de 2006 à 2010 avant d’être échangé aux Wildcats de Moncton et les aider à se rendre au tournoi de la Coupe Memorial. Il a ensuite joué aux États-Unis pendant trois saisons avant de s'envoler vers l'Europe.
J’ai joué dans cinq pays différents et gagné trois championnats en Suède, en Autriche et en France. J’y ai eu une belle carrière. Je sens qu’il n’y a pas de moment parfait pour s’arrêter. Je crois que je suis prêt maintenant
, confie-t-il.
À lire aussi :
Kelsey Tessier a beaucoup voyagé pendant ses dix saisons en Europe. Cet attaquant de 33 ans a le goût de déposer ses valises, mais n'a pas du tout l'intention d'abandonner le hockey.
Je pense chausser à nouveau les patins dans le hockey sénior. J’ai aussi laissé un message à M. Irving pour explorer la possibilité d’aider l’équipe des Wildcats avec l’expérience que j’ai acquise. C’est une organisation de première classe envers ses joueurs et son personnel
, ajoute Kelsey Tessier.
Bien entendu, il sait que son ancienne équipe junior, les Remparts de Québec, participe au tournoi de la Coupe Memorial. Il a déjà joué sous les ordres de Patrick Roy. Il croit que son ancien entraîneur devrait tirer son épingle du jeu à Kamloops.
J’ai vu quelques matchs de la finale de la LHJMQ face à Halifax. Ils ont un solide club, un bon gardien en plus d’être menaçants à attaque. Et Patrick, c’est un gagnant !
conclut-il.