Action civique devient Action Trois-Rivières
Le parti politique Action civique Trois-Rivières change de nom et cherche un candidat à la mairie.

Action civique de Trois-Rivières a enregistré un changement de nom auprès d'Élections Québec. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Yoann Dénécé
Le parti politique municipal Action civique Trois-Rivières s’appellera dorénavant Action Trois-Rivières. Il s'agit de la première étape en vue des élections municipales de 2025. La formation souhaite redonner à la cité de Laviolette un « leadership régional perdu ».
Pour ce faire, le chef actuel, Jean-Claude Ayotte, compte repositionner le parti afin d’offrir une alternative à la mairie. Selon lui, l’objectif de la dernière campagne était de faire connaître sa formation, mais aussi d’être reconnu officiellement comme un parti politique afin d’avoir accès au financement public. Le logo sera modifié, les couleurs aussi.
À lire aussi :
À la recherche d’un chef pour 2025
Jean-Claude Ayotte l’admet d’emblée, il ne souhaite pas être de la course à la mairie en 2025. Sa mission sera de recruter un candidat en mesure d'assurer une victoire au parti. Son rôle est déjà déterminé, selon lui. Ce que je veux, c’est d’organiser la campagne.
Son successeur à la tête d'Action Trois-Rivières devra aussi être en mesure d’unifier le conseil municipal dans un contexte où, dit-il, les décisions ne se prennent plus.
Trois-Rivières est maintenant effacée dans le leadership régional. Elle est disparue et ça m’inquiète.
L’Action civique n’a pas réussi à faire élire de conseillers municipaux en novembre 2021. Les six candidats n’ont récolté que 3183 votes.
D'après l'entrevue réalisée à l'émission Toujours le matin