Cinq armes saisies après un double meurtre à Hamilton

Carissa MacDonald, 27 ans, et Aaron Stone, 28 ans, sont les deux victimes.
Photo : Avec l'autorisation de la police de Hamilton
L’agence indépendante ontarienne qui enquête sur la police a trouvé cinq armes à feu dans la maison de Hamilton où deux locataires ont perdu la vie samedi, lors d’une dispute avec le propriétaire.
La police de Hamilton a dévoilé mardi le nom des deux victimes : il s’agit de Carissa MacDonald, 27 ans, et de son partenaire, Aaron Stone, 28 ans.
Selon la police, le propriétaire qui vivait à l’étage d’au-dessus aurait tué les deux locataires et se serait barricadé à l’intérieur de la maison. À un certain moment, lors des négociations, le suspect aurait tiré sur le véhicule blindé de la police, puis tiré à nouveau. Les policiers auraient répliqué.
L’Unité des enquêtes spéciales (UES) a affirmé que l’homme de 57 ans a été tué dans un échange de coups de feu avec les policiers.
L’UES a précisé que cinq armes, en plus de celle du policier qui a tiré sur le suspect, seront examinées dans un laboratoire médico-légal.
Les policiers ont déclaré précédemment que l’adresse de cette maison du quartier de Stoney Creek figurait sur l’enregistrement de plusieurs fusils et armes de poing.
L’UES va aussi analyser un enregistrement vidéo de la scène.
Une autopsie a été pratiquée sur le corps de l’homme abattu par la police.