Voici les artistes qui chanteront pour la fête du Canada

Patrimoine canadien a dévoilé mercredi les artistes attendus à Ottawa pour la fête du Canada, le 1er juillet. (Photo d'archives)
Photo : La Presse canadienne / Darryl Dyck
Le chanteur autochtone Aysanabee, la chanteuse québécoise Roxane Bruneau et le musicien et DJ d’origine congolaise Pierre Kwenders font partie des artistes attendus à Ottawa, sur la scène du parc des Plaines-LeBreton, le 1er juillet.
Pour la première fois cette année, le public est invité à voter sur le site Internet de la Fête du Canada, pour choisir deux morceaux qui seront interprétés lors du spectacle du soir, intitulé La fête du Canada : nos coups de cœur en chansons.
Ce dernier sera animé par Isabelle Racicot et invitera sur scène, à partir de 20 h, une douzaine d’artistes, dont Les Louanges, France D'Amour, Josiane, l’Albertaine Jann Arden, l’Ontarien Preston Pablo ou encore Dubmatique, groupe de hip-hop montréalais formé dans les années 1990. La soirée s’achèvera vers 22 h au son des traditionnels feux d’artifices.
La cérémonie du midi sera pour sa part animée par Rebecca Makonnen. Le spectacle accueillera notamment l’artiste innue Katia Rock, la chanteuse franco-manitobaine Marie-Josée Dandeneau ou encore les artistes britanno-colombiens Delhi 2 Dublin et Tyler Shaw.
En plus des concerts donnés à Ottawa, d’autres prestations ailleurs au pays seront relayées depuis Vancouver, avec le duo pop rock Tegan and Sara, Calgary, avec le groupe de rock Dear Rouge, et Charlottetown, avec la formation 6 Hearts.