Michel Côté sera décoré de l’Ordre national du Québec à titre posthume

Le grand comédien Michel Côté est décédé lundi.
Photo : Zone 3
Le comédien Michel Côté sera fait chevalier de l'Ordre national du Québec à titre posthume le 21 juin prochain, comme l'a annoncé le premier ministre François Legault mardi en point de presse. L'interprète de Pointu dans Broue est décédé lundi à l'âge de 72 ans.
M. Legault a expliqué avoir pris cette décision en consultation avec la famille de l'acteur. On est en train d'examiner aussi comment on peut honorer sa mémoire
, a-t-il dit.
Le premier ministre n'a toutefois pas confirmé si Michel Côté aurait droit à des funérailles nationales ou non. Il y a un travail qui est fait par des gens indépendants, et je me fie à eux autres.
Dans un hommage publié sur Twitter lundi, M. Legault a révélé qu'il avait prévu décerner l'Ordre national du Québec à Michel Côté de son vivant, mais que la faucheuse en avait décidé autrement.
Je ris encore aux éclats de Broue, de Cruising bar, de La petite vie, mais je me souviens aussi de son touchant rôle dans C.R.A.Z.Y.
, a-t-il écrit.
Michel Côté, connu aussi notamment pour son rôle dans De père en flic, a succombé à une maladie de la moelle osseuse lundi.