Le Centre-du-Québec aura son centre de jour spécialisé en soins palliatifs

Une cérémonie de la première pelletée de terre a eu lieu mardi matin.
Photo : Radio-Canada / Jean-François Dumas
Les travaux de construction du futur centre de jour spécialisé en soins palliatifs, piloté par la Fondation René-Verrier, prennent officiellement leur envol à Drummondville.
L'établissement de 4 M$ sera destiné aux patients vivant à domicile aux prises avec une maladie incurable dont la phase terminale n’est pas encore amorcée.
Sur la demi-douzaine de centres de jour similaires du Québec, le complexe baptisé le Havre d'Élizabeth sera le premier en province à inclure une pièce consacrée à l’accès à l’aide médicale à mourir pour les patients de la région.
Personne ne va dormir au Havre d’Élizabeth, mais les gens vont venir une fois par semaine, chaque semaine, pour recevoir des soins médicaux, des soins infirmiers, des groupes de thérapie, d'entraide, etc.
La construction de ce centre de jour, situé près de la maison de soins palliatifs René-Verrier, est rendue possible grâce à la générosité de plusieurs donateurs, dont Huguette Ménard Boire.
La dame offre 2 M$ à l'initiative au nom de son défunt mari. Je suis tellement contente d’avoir fait ce move-là, parce que les gens en ont besoin et je trouve que l’équipe de René-Verrier est une équipe formidable.
L'ouverture officielle est prévue pour janvier 2024.
Avec les informations de Jean-François Dumas