Un conseil scolaire en Ontario dit non au drapeau de la Fierté

Le Conseil scolaire catholique anglais de la région de York refuse de hisser le drapeau de la Fierté. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada
Le conseil scolaire de district catholique anglais de la région de York, en banlieue de Toronto, ne hissera pas le drapeau de la Fierté devant son centre éducatif, à la suite d'un vote des conseillers scolaires lundi soir.
À 6 contre 4, les conseillers scolaires ont défait une motion visant à hisser le drapeau LGBTQ+ en juin pour souligner le mois de la Fierté.
Alors que certains spectateurs présents à la réunion ont applaudi à la décision, de nombreux protestataires ont crié contre les élus.
C'est extrêmement décevant. [...] Nous allons continuer à nous battre.
À lire aussi :
Frank Alexander, président du conseil scolaire, rétorque que tous les élèves sont les bienvenus et en sécurité dans les écoles du Conseil, mais qu'il s'agit d'établissements confessionnels.
Nous défendons les valeurs catholiques.
La question fait des vagues depuis des mois. La police a dû être appelée lors des trois dernières réunions du conseil scolaire.
En février, des parents en colère avaient perturbé la réunion du conseil au sujet d'autocollants pour les élèves LGBTQ+.
Avec les informations de CBC