Un conseiller municipal devient directeur général de Dolbeau-Mistassini

Le conseiller municipal Pierre-Olivier Lussier est le nouveau directeur général de Dolbeau-Mistassini.
Photo : Gracieuseté de Dolbeau-Mistassini
Le conseiller municipal Pierre-Olivier Lussier a été sélectionné pour devenir le prochain directeur général de Dolbeau-Mistassini.
Il a été nommé à l’occasion d’une séance extraordinaire du conseil municipal qui s’est tenue lundi en fin d’après-midi.
Sa candidature a été retenue à la suite d’un processus de sélection amorcé il y a quelques mois, pour lequel la Ville était accompagnée par l’Union des municipalités du Québec (UMQ).
Il succédera le 7 août prochain à Claude Godbout qui prendra sa retraite le 1er septembre prochain. Ce dernier avait accepté de prendre temporairement la relève de Frédéric Lemieux, qui est devenu en mars 2022 le directeur général de la Ville d’Alma. Claude Godbout était jusque-là directeur du Service des loisirs.
Pierre-Olivier Lussier était au coeur d’un second mandat comme conseiller municipal. Selon le communiqué de la Ville, il a remis sa démission dimanche, alors qu'il s'était déjà retiré depuis le début du processus de recrutement. Il y aura donc une élection partielle d’ici 120 jours pour le remplacer comme conseiller numéro 2.
Un successeur à trouver au CEMR
Toujours selon le communiqué, il a su se démarquer parmi les autres candidats en raison de son parcours professionnel et de ses compétences en gestion, alors qu’il est actuellement le directeur général du Centre en entrepreneuriat multi-ressources (CEMR) à Dolbeau-Mistassini. Il quittera également ce poste. Sa date d’entrée en fonction à Dolbeau-Mistassini a justement été choisie pour permettre à l’organisme de lui trouver un successeur, a indiqué Christine Sauvageau, conseillère en communication et relation avec le milieu à Dolbeau-Mistassini.