Le nombre de feux de forêt repart à la hausse en Alberta

Des averses dispersées sont attendues, ce qui pourrait aider dans la lutte contre les feux.
Photo : Twitter/Alberta Wildfire
De 53 feux actifs la veille, ce nombre est passé à 63 lundi soir, selon Alberta Wildfire. Le nombre de brasiers non maîtrisés a également augmenté de 14 à 20.
Le nombre de personnes évacuées a toutefois baissé de 5250 évacués à 3501.
Selon la province, de nouveaux incendies ont éclaté dans la zone forestière de Fort McMurray.
Aucun nouvel ordre d'évacuation ou alerte n'a été annoncé pour le moment, mais la province dit surveiller de près les nouveaux brasiers.
Cinq ordres d'évacuation sont en vigueur et une mauvaise qualité de l'air touche certaines communautés.
Une veille de drapeau rouge a été donnée pour la forêt boréale du nord. Elle concerne les zones de High Level, Fort Vermilion, Fort Chipewyan et Fort McMurray.
Un drapeau rouge est donné lorsque les conditions météorologiques sont propices à la combustion et à la propagation rapide des incendies de forêt, explique Alberta Wildfire.
Averses attendues
Par ailleurs, un autre front froid se déplace sur la forêt boréale. Il devrait s'étendre sur le centre de l'Alberta en soirée. Des possibilités d'averses sont prévues mardi et mercredi dans certains secteurs.
Plus de 2800 personnes luttent contre les feux en Alberta. Ce personnel comprend des membres des Forces armées canadiennes ainsi que des pompiers américains, australiens et néo-zélandais.