Robert-Falcon Ouellette veut se présenter dans Southdale pour le Parti libéral du Manitoba

Robert-Falcon Ouellette a été député pour le Parti libéral du Canada dans Winnipeg-Centre. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Tyson Koschik
Robert-Falcon Ouellette a annoncé lundi qu'il veut se présenter comme candidat pour le Parti libéral du Manitoba dans la circonscription de Southdale, dans le sud-est de Winnipeg. Il n'a pas d'opposant au sein du parti pour l'instant.
Il a notamment occupé les fonctions de député du Parti libéral du Canada dans la circonscription de Winnipeg-Centre le temps d’un mandat en 2016, avant que la candidate néo-démocrate Leah Gazan ne récupère le siège en 2019.
En 2014, Robert-Falcon Ouellette a également terminé troisième lors de la course à la mairie de Winnipeg avec 16 % des voix, et cinquième en 2022 avec 8 % des voix.
Par ailleurs, il se dit heureux de constater que certains des enjeux qu’il a soulignés dans son programme pour la mairie de Winnipeg en 2022, dont le logement social, la sécurité des transports en commun et l'itinérance, sont devenus des priorités pour le maire Scott Gillingham.
À lire aussi :
La politique est un jeu divertissant et je ne peux pas laisser mes amis tous seuls
, sourit Robert-Falcon Ouellette, en référence au chef Parti libéral du Manitoba, Dougald Lamont.
Il affrontera donc potentiellement la candidate du Parti progressiste-conservateur et ministre de la Santé du Manitoba, Audrey Gordon, et la candidate du NPD, Renée Cable.
En politique, on ne va pas toujours là où c'est facile. Si c'est facile, ce n'est pas de la bonne politique.
Le siège de la circonscription de Southdale appartient au Parti progressiste-conservateur depuis 2016. Auparavant, c’est l'ancienne députée néo-démocrate, Erin Selby, qui a occupé ce poste pendant neuf ans.
Avec les informations Bartley Kives