Il n’y aura finalement pas de prison à Fredericton

Le ministre de la Sécurité publique, Kris Austin, avait annoncé une augmentation des coûts en avril, mais comptait alors toujours construire la prison à Fredericton. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Michel Corriveau
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick ne construira pas de prison à Fredericton.
Dans un bref communiqué publié lundi, le gouvernement évoque des préoccupations soulevées par des membres du public qui habitent près du site proposé, soit dans le parc industriel Vanier
.
Il faut dire que des citoyens avaient fortement manifesté leur opposition au projet lors d’une rencontre du conseil municipal en janvier. La Ville se chargeait alors d'étudier le changement de zonage de ce secteur. Le conseil municipal allait approuver ce changement deux semaines plus tard.
Plus récemment, en avril, le ministre de la Sécurité publique, Kris Austin, annonçait en comité que la construction allait finalement coûter 42 millions dollars, soit 30 % de plus que ce qui avait été prévu en 2021.
Le ministre comptait alors toujours aller de l’avant.
Dans ce communiqué, le gouvernement du Nouveau-Brunswick réitère cette intention, mais assure que la prison sera construite à l’extérieur des limites de la ville pour minimiser les répercussions possibles sur les résidents.