Un policier et un chauffeur d’autobus tués dans une collision

Il n'y avait pas d'élèves à bord de l'autobus scolaire quand l'accident mortel a eu lieu.
Photo : La Presse canadienne / Geoff Robins
Une collision entre deux véhicules au nord-est de Woodstock, lundi matin, a coûté la vie à un policier et à un chauffeur d’autobus scolaire.
Tragiquement, les deux conducteurs sont morts des suites de leurs blessures. Il n'y avait aucun élève dans l'autobus et aucun passager dans les deux véhicules
, a déclaré la police provinciale dans un communiqué transmis aux médias.
L’accident s’est produit peu avant 7 heures, au milieu de l’intersection de la route 59 et de la route 33 du comté d'Oxford.
Le détective Steven Tourangeau, de la Police provinciale de l'Ontario (PPO) avait 35 ans. Il travaillait au sein de l'unité des crimes de rue du détachement de Huron-Perth.

Le détective Steven Tourangeau, de la PPO travaillait au sein de l'unité des crimes de rue du détachement de Huron-Perth.
Photo : Police provinciale de l'Ontario
C'est le sixième agent de police de l'Ontario à mourir au cours d'une année tragique pour les forces de l'ordre de la province.
Le nom du chauffeur de l’autobus scolaire, qui a lui aussi perdu la vie, n’a pas été rendu public par la Police provinciale de l'Ontario par respect pour sa famille. CBC a appris que le chauffeur de l'autobus travaillait pour Langs Bus Lines Limited.
À lire aussi :
Le commissaire de la PPO, Thomas Carrique, a présenté ses condoléances aux familles, amis et collègues des deux hommes dans un communiqué.
C’est le Service de police de London qui va mener l’enquête.
Un manque de signalisation?
Cette intersection est un problème connu depuis un certain temps
, a déclaré Mark Jaycock, copropriétaire d’un commerce sur la route 59.
Depuis que nous vivons ici, c'est un problème, car la route 59 n'a pas de panneaux d'arrêt. Il arrive donc qu'en traversant la route 33 d’Oxford, les gens franchissent les panneaux d'arrêt et se font percuter par ceux qui circulent sur la route 59.

Le policier et le chauffeur d'autobus ont été tués lors de la collision.
Photo : La Presse canadienne / Geoff Robins
Selon Phil Schaefer, maire du canton d'East Zorra-Tavistock, des arrêts toute direction devraient être ajoutés à l'intersection dans les semaines à venir.
C'est un jour très triste pour le canton, a-t-il affirmé. Nous avions constaté que, à la lumière d'événements passés, quelque chose devait être fait. Le conseil avait donc approuvé en janvier l'amélioration de l'intersection.
Avec les informations de CBC