La Saskatchewan en mission économique et commerciale en Allemagne

Selon le ministre provincial du Commerce et du Développement des exportations de la Saskatchewan, Jeremy Harrison, ce voyage permettra de promouvoir des entreprises de la province.
Photo : CBC/Matt Duguid
Cette semaine, la Saskatchewan lance sa mission économique et commerciale en Allemagne. Le ministre provincial du Commerce et du Développement des exportations, Jeremy Harrison, inaugurera d'ailleurs son 9e bureau commercial dans le monde à Berlin.
L'Allemagne est une puissance manufacturière et possède la quatrième économie au monde
, indique d'emblée le ministre provincial du Commerce et du Développement des exportations, Jeremy Harrison, dans un communiqué de presse.
Le ministre ajoute que ce bureau permettra aux exportateurs et aux investisseurs de saisir les occasions d'affaires et d'accroître les échanges commerciaux
.
L'économie de la Saskatchewan repose en grande partie sur le commerce. En effet, la province exporte environ 65 % de ses productions.
À travers ses différentes missions et créations de bureaux, le gouvernement espère attirer plus d’investisseurs, tout en augmentant aussi ses volumes d’exportations. L’objet de ce voyage est aussi de faire la promotion des entreprises de la province, comme l'indique le gouvernement.
À lire aussi :
La Saskatchewan Trade and Export Partnership, ainsi qu'une délégation d'exportateurs de produits de base et de produits agroalimentaires de la Saskatchewan, font partie de la délégation.
La Saskatchewan a exporté pour 1,25 milliard de dollars de produits agricoles vers l'Union européenne en 2022
, précise le PDG de l'organisation, Chris Dekker.
Selon lui, ce voyage permettra aussi aux exportateurs d’explorer les possibilités qui s'offrent aux acheteurs de l'Allemagne et de l'Union européenne à la recherche d'ingrédients alimentaires, de céréales, de légumineuses et d'oléagineux.
Selon le gouvernement provincial, les exportations de la Saskatchewan vers l'Union européenne ont augmenté de près de 47 %, passant de 1,8 milliard de dollars en 2021 à 2,6 milliards de dollars en 2022.
Avec l'ajout de l'Allemagne au réseau commercial international, la Saskatchewan compte désormais neuf bureaux situés en Chine, en Inde, au Japon, au Mexique, à Singapour, aux Émirats arabes unis, au Royaume-Uni et au Vietnam.