Trois hommes arrêtés pour vol de véhicule et délit de fuite à Alma

Une photo générique d'une voiture de politique de la Sûreté du Québec.
Photo : Radio-Canada / Simon Rail-Laplante
Trois personnes ont été arrêtées par les policiers de la Sûreté du Québec, dimanche, en lien avec des vols de véhicules et un délit de fuite ayant causé des lésions.
Les agents du poste de la MRC Lac-Saint-Jean-Est sont intervenus en fin d’après-midi, après l’introduction par effraction des suspects dans la cour d’un commerce de rue Saint-Jude, à Alma.
Ils y ont volé un véhicule utilitaire sport. Le véhicule volé est par la suite entré en collision avec une voiture à l’intersection des boulevards Auger Ouest et Champlain. L’accident a causé des blessures aux trois occupants de l’autre voiture. Deux des occupants étaient des enfants et les trois victimes ont été transportées à l’hôpital d’Alma.
Quant au véhicule volé, il a été gravement endommagé, mais le conducteur a fui les lieux et a poursuivi sa route. Grâce à des informations reçues du public, le véhicule a été repéré par les policiers, quelques kilomètres plus loin, dans le secteur du rang 6 Ouest
, peut-on lire dans un communiqué diffusé par la Sûreté du Québec.
Les suspects ont pris la fuite et une poursuite à pied s’est enclenchée.
Un homme de 27 ans devra répondre à des accusations d'introduction par effraction dans un établissement commercial, de vol de deux véhicules, de méfaits, de délit de fuite causant des lésions corporelles, de conduite avec capacités affaiblies causant des lésions corporelles, de voies de fait sur un agent de la paix et d'entrave au travail des policiers.
Les deux autres suspects ont été libérés et pourraient comparaître ultérieurement.