Un projet immobilier pour propriétaires de chiens à Québec

La maquette du projet MUSO de Logisco
Photo : Gracieuseté : Logisco
Parc canin, zones de soulagement, stations de toilettage, insonorisation, matériaux de construction plus durables : le nouveau projet immobilier MUSO a été conçu pour faciliter la vie des propriétaires de chiens de toute taille.
L’immeuble de 109 logements, répartis sur 7 étages, est actuellement en construction sur le boulevard Wilfrid-Hamel. Il en coûtera près de 32,5 millions de dollars à l’entreprise Logisco.
L'idée d'un tel projet a surgi il y a deux ans. Durant la pandémie, le groupe immobilier a reçu des tonnes de demandes de clients à la recherche d'un logement acceptant les chiens. Or, la majorité des immeubles de Logisco les refuse.
« On s'est demandé comment répondre à ces gens qu'on refusait, en raison de notre réglementation », explique le président de l'entreprise, Michel Parent.
Le projet pourrait aussi répondre à la pénurie de logements actuels, mais les prix des loyers seront élevés, puisqu'il s'agit d'une construction neuve. C'est le prix qu'on trouverait dans un immeuble neuf. Ça ne coûtera pas plus cher en raison des installations [canines]. Par exemple, un 3 1/2 coûtera entre 1 200 $ et 1 500 $
, raconte l'entrepreneur.
Michel Parent ne sait pas s'il s'agit d'une première, mais il avoue s'être inspiré de projets à Montréal et ailleurs au Canada.

La vice-présidente construction chez Logisco, Véronique Roberge, et le président, Michel Parent
Photo : Gracieuseté : Logisco
L’entreprise, qui mène des activités sur la Rive-Sud et la Rive-Nord (Québec), prévoit entamer la location des logements au mois d’août. On acceptera un chien par logement, et ceux qui n'ont pas d'animaux seront aussi les bienvenus.