Une enfant de 11 ans meurt dans un accident de VTT dans les Laurentides

Les policiers enquêtent sur un accident de VTT qui a causé la mort d'une enfant de 11 ans. La conductrice, qui n'est âgée que de 14 ans, a été grièvement blessée. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Steve Jolicoeur
Une jeune fille a été tuée et une adolescente a été grièvement blessée en milieu de soirée, dimanche, dans les Laurentides, lorsque le véhicule tout-terrain (VTT) sur lequel elles se trouvaient a fait une embardée pour aller s'écraser dans un fossé.
Le drame s'est produit vers 20 h 30 à Val-des-Lacs, au nord-est de Mont-Tremblant.
La Sûreté du Québec (SQ) rapporte que le véhicule roulait sur le chemin du Lac Durocher lorsqu'il y a eu perte de contrôle du véhicule de type côte à côte de la part de la conductrice âgée de 14 ans. En percutant le fossé, elle a été éjectée du VTT, tout comme l'autre occupante âgée de 11 ans.
Les deux blessées ont été transportées à l'hôpital. La mort de la jeune fille de 11 ans a été constatée tandis que la conductrice aura la vie sauve, même si elle a été grièvement blessée.
La Sûreté du Québec se penchera sur les causes de l'accident, mais en début de journée, lundi, elle considérait que l'inexpérience de la conductrice avait probablement contribué à l'embardée.
La police n'était pas encore en mesure d'établir si la conductrice avait l'âge légal pour conduire un tel véhicule.