Griffin, l’entraîneur adjoint des Raptors sur le point de diriger les Bucks de Milwaukee

Les Bucks de Milwaukee finalisent un contrat pour recruter l'entraîneur-adjoint des Raptors de Toronto, Adrian Griffin.
Photo : Associated Press / Chris Young
L’entraîneur adjoint des Raptors de Toronto, Adrian Griffin, pourrait devenir le prochain entraîneur-chef des Bucks de Milwaukee qui sont en train de finaliser un accord, selon une personne proche du dossier qui s'est confié à l'Associated Press.
Cette source a parlé samedi sous couvert d’anonymat, car l’accord est toujours en cours de finalisation.
Adrian Griffin, qui entraîne les Raptors depuis 2018, remplacerait Mike Budenholzer, qui a été licencié plus tôt ce mois-ci après la défaite cuisante des Bucks contre le Heat de Miami au premier tour des séries éliminatoires.
À lire aussi :
Griffin était assistant dans l'équipe du championnat NBA 2019 des Raptors qui a battu les Bucks lors de la finale de la Conférence Est. Son embauche lui permettrait de retourner là où il a commencé sa carrière d'entraîneur.
L’ancien joueur de 48 ans était assistant des Bucks de 2008 à 2010 lorsque Scott Skiles était l'entraîneur-chef.
Adrian Griffin a entamé cette première expérience d'entraîneur à Milwaukee après une carrière de joueur de neuf ans dans la NBA, notamment avec les Celtics de Boston, les Mavericks de Dallas, les Rockets de Houston, les Bulls de Chicago et les SuperSonics de Seattle.
Il a également été assistant à Chicago, Orlando et Oklahoma City avant de se joindre à l'équipe de Toronto.
La tâche de Griffin serait de s'assurer que les Bucks évitent les départs précoces des séries éliminatoires qui ont mis fin à leurs deux dernières saisons alors qu'ils font face à une fenêtre de championnat potentiellement réduite.

Adrian Griffin est entraîneur-adjoint chez les Raptors depuis 2018.
Photo : Associated Press / Ashley Landis
Les Bucks ont remporté le plus grand nombre combiné de victoires en saison régulière et en séries au cours des cinq dernières saisons avec Mike Budenholzer. Il a enregistré un bilan de 271-120 en saison régulière. En 2020-21, il permet à son équipe de remporter son premier titre de NBA depuis 1971.
Par ailleurs, les Bucks avaient un record de 58-24 en saison régulière cette année, mais ont perdu 4-1 contre le Heat de Miami lors du premier tour des séries éliminatoires. Ils n'étaient que la sixième tête de série n°1 à perdre face à une tête de série n°8 au premier tour, et la seule tête de série n°1 à n'avoir pas remporté plus d'un match éliminatoire.
L'équipe de Milwaukee 2020-21 avait la tête de série n°3 de la Conférence Est et a perdu une série de sept matchs au deuxième tour contre les Celtics de Boston.
La franchise du Wisconsin a joué toute cette série contre Boston sans Middleton, qui avait une entorse du ligament collatéral médial au genou gauche. Dans la série contre Miami cette année, Antetokounmpo est sorti durant le premier match et a raté les deux suivants en raison d’une blessure au dos.
Avec les informations de CBC