Une participation record à la marche Un cœur sur pattes

Les marcheurs avec leurs chiens ont effectué une marche de quelques kilomètres dans les rues d'Amos afin d'amasser des sous pour la Maison du Bouleau Blanc.
Photo : Radio-Canada / Martin Guindon
La marche Un coeur sur pattes a connu une édition record, dimanche, à Amos.
L’activité a recueilli 32 000 dollars au profit de la Maison du Bouleau Blanc d’Amos, soit près du double des 16 750 dollars amassés lors de la dernière édition en 2019.
C’est toujours un peu demandant de faire du bénévolat à travers le travail, mais quand on voit le montant à la fin, c’est une belle fierté.
En tout, ce sont environ 75 chiens qui ont marché avec plus de 125 participants de tous âges dans les rues d’Amos pour cette 5e édition.

Julie Guertin, membre du comité organisateur de la marche Un coeur sur pattes.
Photo : Radio-Canada / Martin Guindon
La générosité des gens, mais aussi l’ajout d’activités parallèles ont permis d’amasser cette somme record, selon Julie Guertin.
Il y a des gens qui se sont greffés à nous. Ça fait quelques années que l’on faisait le micropuçage avec la clinique vétérinaire Pile-Poil. Cette année, le salon de toilettage Kawaii nous a gracieusement offert une journée coupe de griffes. Et DFA Photographe a offert une séance photo la semaine dernière, pour nous aider à ramasser des sous également
, précise-t-elle.
Une aide appréciée

Francine Gélinas-Hudon, adjointe administrative à la Maison du Bouleau Blanc.
Photo : Radio-Canada / Matin Guindon
Pour la maison de soins palliatifs d’Amos, il s’agit d’un coup de pouce important. Elle a besoin du soutien financier du milieu pour réaliser sa mission.
Dans le fond, la maison vit par le milieu et la générosité des gens. Les lits sont subventionnés, mais on sait que les salaires, c’est une grosse partie du budget. Alors, ça nous aide beaucoup, toutes ces activités. Pour la maison, c’est très important
, assure Francine Gélinas-Hudon, adjointe administrative à la Maison du Bouleau Blanc d’Amos.