Ted Hsu est officiellement candidat à la chefferie du Parti libéral de l’Ontario

Ted Hsu (à gauche) a officiellement lancé sa campagne dimanche à Kingston.
Photo : Équipe de campagne de Ted Hsu.
Le député provincial de Kingston et les Îles, Ted Hsu, a officiellement lancé sa campagne dimanche pour devenir le prochain chef du Parti libéral de l'Ontario.
Le communiqué publié dimanche affirme que le candidat représente un nouvel élan
pour son parti et qu’il a parcouru la province au cours des derniers mois pour aller à la rencontre des Ontariens dans 70 circonscriptions
.
Le politicien souligne que les résidents de la province sont aux prises avec de nombreux problèmes tels que le coût de la vie, le logement, les soins de santé, la santé mentale et les dépendances, les soins aux personnes âgées, les perturbations en éducation, la pénurie de main-d'œuvre, la dette et le changement climatique
.
Selon lui, une économie forte est nécessaire
pour s'attaquer à ces problèmes, mais d’abord, le Parti libéral doit regagner la confiance des Ontariens
, estime Ted Hsu.
Un rapport authentique avec les électeurs : c'est ainsi que je crois que nous donnerons au Parti libéral un nouvel élan, un Parti libéral en qui les gens auront à nouveau confiance.
À lire aussi :
D'autres prétendants
Le député fédéral Nate Erskine-Smith avait annoncé plus tôt ce mois-ci qu'il se lançait dans la course à la chefferie du Parti libéral de l'Ontario.
De son côté, la mairesse de Mississauga, Bonnie Crombie, songe sérieusement à se lancer dans la course, tout comme l'ancien ministre ontarien Yasir Naqvi.
Cette course à la direction du parti a été rendue nécessaire après la démission de Steven Del Duca, qui a quitté son poste à la suite du scrutin de juin dernier.
Le Parti libéral de l’Ontario annoncera le nom de son nouveau chef le 2 décembre prochain.