En tournée économique en Asie, David Eby omettra la Chine

David Eby et trois de ses ministres seront en Asie jusqu'au 7 juin.
Photo : La Presse canadienne / Darryl Dyck
Le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby, se rend en Asie pour une mission économique de deux semaines lors de laquelle il prévoit passer par le Japon, la Corée, Singapour et le Vietnam, mais pas la Chine.
David Eby veut ainsi renforcer les liens économiques de la province avec ses partenaires de la région indo-pacifique, qui connaît une croissance économique rapide en ce moment.
Nous savons que le commerce peut subir l’impact d’événements mondiaux
, a lancé le premier ministre en conférence de presse samedi. S’il y a un bouleversement dans les relations commerciales avec un pays, nos relations avec d’autres pays pourront compenser
, selon lui.
La ministre de l’Énergie, Josie Osborne, et celle du Développement économique, Brenda Bailey, de même que le ministre d’État au Commerce, Jagrup Brar, accompagnent David Eby lors de ce voyage.
À lire aussi :
Diversifier les relations
Le groupe rencontrera divers intervenants de l’économie asiatique pour discuter d’investissements et de partenariats dans divers domaines, dont les technologies vertes, les mines et les technologies de communications.
Nous voulons diversifier nos relations d’affaires, approfondir nos relations avec des pays comme le Japon et la Corée ainsi que créer de nouvelles relations avec des pays comme Singapour
, explique David Eby.
Je crois que le fait d’avoir plusieurs partenaires commerciaux assurera la stabilité économique des Britanno-Colombiens en ces temps de tensions politiques. Plus nous aurons de partenaires d’affaires et de relations développées, plus notre province aura de succès.
Le premier ministre et ses collègues doivent rentrer au Canada le 7 juin.
Avec les informations de La Presse canadienne