L’Assemblée législative de la Nation métisse de la Saskatchewan se réunit à Saskatoon

En plus des députés, des membres du public participeront aussi aux discussions au cours de la fin de semaine.
Photo : Radio-Canada / Camille Cusset
Les députés de l'Assemblée législative de la Nation métisse de la Saskatchewan sont réunis à Saskatoon jusqu'à dimanche pour discuter, entre autres, des négociations avec le gouvernement provincial et de l'éducation.
Dans un discours au Prairieland Park, à Saskatoon, le président de la Nation métisse, Glen McCallum, a mentionné l’importance de l’éducation et du rôle des aînés.
Il souligne également l'importance de l'assemblée pour la communauté. La raison d’être de l’Assemblée est que les gens comprennent que leur gouvernement est là pour eux
, assure Glen McCallum.
À lire auss :
Le président métis remarque qu'il reste tout de même du travail à faire
pour collaborer efficacement avec le gouvernement provincial.
Nous en sommes à un point où les discussions vont bien avec la province. [...] Nous espérons que nous allons pouvoir travailler avec eux pour construire une meilleure Saskatchewan.

Le président de la Nation métisse, Glen McCallum.
Photo : Radio-Canada / Camille Cusset
En plus des députés, des membres du public participeront aussi aux discussions, comme Gordie Cowan pour qui cet événement est important.
Je suis très intéressé par l'aspect communautaire de l'assemblée et par le plan qu'a la Nation pour ses membres. Je suis impatient de voir ce qui va se passer au niveau du budget
, note-t-il.
Les résolutions de l'Assemblée législative de la Nation métisse de la Saskatchewan seront votées dimanche.
Avec les informations de Camille Cusset