Des élections partielles auront lieu le 24 juin en Colombie-Britannique

Les élections partielles visent à pourvoir les sièges laissés vacants par les départs de l'ancien premier ministre John Horgan et de l'ancienne ministre Melanie Mark.
Photo : Radio-Canada / Laurie Dufresne
Le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby, a annoncé la tenue d’élections partielles afin de pourvoir les deux sièges vacants à l’Assemblée législative de la province.
Les électeurs de la circonscription de Langford-Juan de Fuca, sur l’île de Vancouver, et de Vancouver-Mount Pleasant, dans la métropole, iront aux urnes le 24 juin afin d’élire les successeurs de l’ancien premier ministre John Horgan et de l’ancienne ministre Melanie Mark.
Le Nouveau Parti démocratique (NPD), qui tentera de conserver ces deux circonscriptions, de même que BC United et le Parti vert, les trois partis représentés à l’Assemblée législative, ont déjà trouvé leurs candidats.
Dans Langford-Juan de Fuca, le commissaire scolaire Ravi Parmar portera les couleurs du NPD, tandis que la militante des droits des personnes autistes Elena Lawson représentera BC United. La militante en matière de santé Camille Currie s'y présente pour le Parti vert.
Dans Vancouver-Mount Pleasant, c’est la leader autochtone Joan Phillip qui représentera le NPD, alors que l’homme d’affaires Jackie Lee se présente pour BC United. L’experte en gestion des urgences Wendy Hayko y portera les couleurs des verts.
Le premier ministre avait déjà annoncé que les élections auraient lieu avant le début de la session d’automne et avait dit préférer ne pas les tenir en juillet ou en août.
Le NPD détient présentement 55 des 87 sièges de l’Assemblée législative, contre 27 pour BC United et 2 pour les verts. Le dernier siège est détenu par un député indépendant.
Le vote par anticipation aura lieu du 16 au 21 juin et le jour officiel du vote est fixé le 24 juin.
À lire aussi :
Avec les informations de La Presse canadienne