Des médecins font front commun pour demander un nouvel hôpital à Drummondville

Des médecins de Drummondville réclament un nouvel hôpital dans la région. Ils ont tenu une conférence de presse à ce sujet mercredi matin.
Photo : Radio-Canada / Jean-François Dumas
Des médecins drummondvillois interpellent le ministre de la Santé Christian Dubé et réclament un nouvel hôpital régional de façon urgente.
Selon eux, l'actuel Hôpital Sainte-Croix, construit en 1947, est vétuste à plusieurs égards et est inadéquat pour les travailleurs de la santé ainsi que pour les patients qui fréquentent l'établissement.
Les médecins demandent au gouvernement du Québec de nommer rapidement un chargé de projet afin d'inscrire la construction d'un nouvel hôpital régional au Plan québécois des infrastructures.
La cheffe régionale des médecins de famille de Drummondville, la docteure Nancy Durand, indique avoir de la difficulté à envoyer ses patients à l'hôpital.
« Soit on n'a pas de places, soit on n'a pas de lits. C'est triste et parfois, on entend beaucoup de situations liées au fait que ce n'est pas facile de se faire soigner dans un corridor. »
Sa consœur, la docteure Catherine Tétreault, lance une mise en garde. S'il n'y a rien qui est fait, c'est là que ça va devenir plus dangereux au niveau de la qualité des soins
, estime-t-elle.
Ces médecins lancent du même coup une pétition afin de réclamer l'appui de la population.
Les députés caquistes de Drummondville promettaient par ailleurs, en campagne électorale, de mener une étude d’opportunité dans le but de remplacer l'Hôpital Sainte-Croix.
Avec les informations de Jean-François Dumas