Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Une histoire qui aurait pu mal se terminer a connu un dénouement heureux mardi soir lorsqu'un homme a été secouru après avoir chaviré sur le Petit lac Ha! Ha!, à Ferland-et-Boilleau.
L'homme d'une soixantaine d'années a eu la vie sauve, car il portait une veste de flottaison individuelle.
Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Béatrice Dorsainville, les policiers de la MRC du Fjord-du-Saguenay ont été appelés vers 18 h à propos d'un canot qui venait de chavirer.
Il y avait deux hommes à bord de l'embarcation et l'un d'eux, âgé dans la soixantaine, était tombé et manquait à l'appel. C'est l'autre homme qui a réussi à rejoindre un chalet et appeler les secours. Donc les intervenants se sont rendus sur place pour procéder aux recherches et, vers 19 h 50, le disparu a été localisé par le service incendie. Donc il portait une veste de flottaison. Ceux-ci l'ont récupéré avec leur embarcation, a-t-elle raconté, sans pouvoir préciser exactement où il avait été retrouvé.
Il a été conduit au centre hospitalier de façon préventive.
En 2019, un homme de 37 ans avait perdu la vie dans le lac Ha! Ha! Il avait sauté à l'eau depuis une embarcation pour se rafraîchir et n'était jamais remonté à la surface. Son corps avait été repêché le lendemain.