Rita Baga et Barbada aux premiers Rendez-vous de la drag à Montréal

Les Rendez-vous de la drag sont inspirés des événements Ru Paul's DragCon à Los Angeles, Londres ou New York.
Photo : Rendez-vous de la drag / Philippe Daaboul
Rita Baga et Michel Dorion sont les co-porte-parole des Rendez-vous de la drag, première convention majoritairement francophone de la culture des drag queens qui se tiendra les 28 et 29 octobre prochains au Palais des congrès à Montréal.
Ce nouveau rassemblement festif est inspiré des événements RuPaul’s DragCon, qui rassemblent plusieurs figures connues du milieu, dont des participantes de l’émission RuPaul’s Drag Race et ses multiples déclinaisons. Le premier DragCon s’est tenu à Los Angeles en 2015 et a depuis fait des petits, que ce soit à Londres, à New York ou en Australie.
L’événement montréalais rassemblera plusieurs artistes du Québec et de l’international, dont Barbada, Mona de Grenoble, Rock Bière, RV Métal, Sasha Baga, les Belges Athena Sorgelikis et Drag Couenne ainsi que les Françaises Kam Hugh et La Big Bertha.
L’objectif des Rendez-vous de la drag est d’offrir au public la chance d’en apprendre davantage sur le vaste univers des drag queens, que ce soit à travers des spectacles, des ateliers ou des rencontres avec les artistes qui seront sur place.
La programmation complète des Rendez-vous de la drag sera dévoilée le 16 juin. Les billets sont déjà en vente sur le site web de l’événement (Nouvelle fenêtre).