Le maire de Winnipeg aura un conseiller contre l’itinérance

Jarred Baker, membre de la Première Nation Sandy Bay, deviendra conseiller principal de lutte contre l'itinérance du maire de Winnipeg, le 5 juin.
Photo : Jarred Baker
Le maire de Winnipeg Scott Gillingham a nommé un conseiller principal pour lutter contre l'itinérance et se pencher sur les problèmes liés à la toxicomanie et à la santé mentale.
Jarred Baker, membre de la Première Nation de Sandy Bay, au Manitoba, prendra ses fonctions le 5 juin, après avoir travaillé pendant plus de 10 ans dans les services sociaux, en particulier auprès de la population autochtone, selon un communiqué de presse publié vendredi.
Plus récemment, M. Baker a été directeur général d'Onashowewin, un organisme qui offre des services de justice réparatrice culturellement adaptés.
À lire aussi :
Il a également été membre des conseils d'administration des organismes End Homelessness Winnipeg, qui luttent contre l'itinérance, et Native Clan Organization, qui aide les Autochtones à s'y retrouver dans le système de justice. Il a également été actif auprès du Partenariat pour la sécurité au centre-ville de Winnipeg.
Grâce aux relations que j'ai nouées et aux emplois que j'ai occupés précédemment, je pense que j'aurai une bonne vision des défis à relever
, affirme Jarred Baker.
Scott Gillingham estime qu'il est important qu'une personne soit là pour le conseiller et pour assurer la liaison entre le bureau du maire et les organisations de première ligne afin de lutter contre l'itinérance.