Le Titan d’Acadie-Bathurst « ne déménagera pas », affirme le commissaire de la LHJMQ

Le Titan est établi à Bathurst depuis 1998. Ci-dessus, le gardien Gabriel Bouthillette bloque un tir durant une victoire du Titan à Halifax le 16 décembre 2005.
Photo : Getty Images / Mike Dembeck
Alors que l’avenir du Titan d’Acadie-Bathurst est incertain depuis un an, une lueur d’espoir se pointe pour les partisans.
En entrevue à Radio-Canada Acadie, le nouveau commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ ) affirme que même si le Titan est vendu, il ne quittera pas Bathurst.
Tout ce que je peux vous dire sur ce dossier-là, c'est que l'équipe ne déménagera pas
, a déclaré Mario Cecchini, de passage à Halifax. Définitivement pas dans un avenir rapproché
.
L’an dernier, un homme d’affaires du Québec, Steve Leal, était intéressé par l'équipe du Nouveau-Brunswick, ce qui avait alimenté les rumeurs de déménagement en périphérie de Montréal.
Le commissaire Mario Cecchini affirme qu’une proposition d’achat pour le Titan pourrait être présentée lors des assises de la LHJMQ , qui se dérouleront du 7 au 10 juin à Sherbrooke.
Quant à savoir si un acheteur potentiel serait Acadien ou de l'extérieur, le commissaire ne s’est pas compromis. On va garder la surprise sur ça
, a-t-il rétorqué.
Le Titan est établi à Bathurst depuis 1998, dans le plus petit marché du hockey junior canadien. Le club a remporté la Coupe Memorial en 2018.
À lire aussi :
D’après les renseignements de François Le Blanc