Le Gatinois Denis Bégin arrêté à Montréal après une cavale de quatre ans

Près de quatre ans après son évasion, le Gatinois Denis Bégin, surnommé le « tueur de l’Halloween », a été arrêté.
Photo : Radio-Canada
Après une cavale de plus de quatre ans, le Gatinois Denis Bégin a été appréhendé et arrêté par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) lundi.
Le Service correctionnel du Canada a confirmé l’information jeudi après-midi dans un communiqué laconique.
Le SPVM indique que Denis Bégin a été retrouvé dans le cadre d'une enquête qui n'avait aucun lien avec son dossier d'évasion. Le corps policier ne souhaite toutefois pas donner plus de détails puisqu'elle est toujours en cours.
Denis Bégin s’était évadé d’un centre de détention de Laval en février 2019, où il purgeait sa troisième peine sous juridiction fédérale. Dans les jours qui ont suivi l'évasion, la Sûreté du Québec avait mentionné que Denis Bégin pourrait se retrouver à Gatineau ou ailleurs en Outaouais. Le corps policier soupçonnait aussi qu’il ait changé son apparence.

La Sûreté du Québec (SQ) avait transmis, en 2019, certaines possibilités d'un changement d'apparence de Denis Bégin. (Photo d'archives)
Photo : Fournie par la Sûreté du Québec
À une certaine époque, le Gatinois a été surnommé le tueur de l’Halloween
puisqu’il avait assassiné Riccardo Jezzi le 31 octobre 1993, à Montréal, d’un coup de fusil de calibre 12. Il avait d’ailleurs enfilé un déguisement du personnage de Jason, des films Vendredi 13.
Au cours de sa cavale, le fugitif a vu son nom être ajouté à la liste des 10 criminels les plus recherchés du Québec, et des 25 suspects les plus recherchés du Canada selon le programme Bolo, une organisation indépendante qui amplifie les avis de recherche.
Après l’avoir classé au 18e rang, Bolo a récemment choisi de retirer Denis Bégin de son classement.