Vous ne pourrez plus ignorer certaines publicités sur YouTube sur votre télé intelligente

Les publicités de 30 secondes seront ajoutées seulement aux contenus les plus populaires.
Photo : Getty Images / Sean Gallup
Des publicités de 30 secondes sur YouTube, sans possibilité de les ignorer : ce sera la nouvelle réalité des personnes qui regardent les contenus les plus en vogue de l’application sur leur téléviseur connecté.
Le géant californien en a fait l’annonce mercredi lors de l’événement YouTube Brandcast, réservé aux publicitaires.
Des publicités de 30 secondes sans interruption prendront la place de deux annonces consécutives de 15 secondes sur l’application. Elles seront ajoutées seulement aux contenus les plus populaires (5 %), selon YouTube. Et une seule annonce du genre sera imposée.
De plus en plus, les téléspectateurs et téléspectatrices regardent YouTube sur le plus grand écran de leur maison.
Des publicités pendant les pauses
YouTube souhaite également profiter des moments où les internautes mettent sur pause des vidéos pour afficher des bannières publicitaires supplémentaires.
Cette fonctionnalité est connue d’autres plateformes, dont Hulu, qui a adopté la formule il y a quelques années déjà.
On ne sait pas encore à quel moment ces changements entreront en vigueur, le géant s’étant fait avare de détails à cet effet.
YouTube semble en pleine offensive pour mousser les abonnements à son service Premium, dépourvu de publicités.
Le site de vidéos a dévoilé la semaine dernière qu’il testait des messages indiquant que les bloqueurs de publicités ne sont pas autorisés sur la plateforme.