Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Québec mobilise deux avions-citernes pour aider la Saskatchewan
Depuis plusieurs jours, une série d'incendies force l'évacuation de nombreuses communautés dans le nord de la province. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Daniel Coulombe
Radio-Canada
Le gouvernement du Québec annonce le déploiement en Saskatchewan de deux avions-citernes afin de porter main-forte à la province dans sa lutte contre les feux de forêt.
Les deux avions de même que leur équipage se rendront dans la communauté de La Ronge, située à plus de 380 km au nord de Saskatoon.
Cette aide provinciale est une collaboration entre la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) et le ministère des Ressources naturelles et des Forêts du Québec pour une durée indéterminée.
Ce prêt de ressources s’ajoute à celui consenti à l’Alberta au cours des derniers jours afin de soutenir les efforts de lutte contre les incendies de forêt faisant rage dans l’Ouest canadien, précise la SOPFEU dans un communiqué.
Pour l'instant, 52 pompiers forestiers, une équipe de gestion de feux majeurs composée de 12 spécialistes, une officière à l’information, deux représentants d’agence, de l’équipement et deux avions CL-415, ainsi que leur équipage, sont déployés en Alberta.