Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Les travailleurs étrangers temporaires accueillis plus chaleureusement
Le projet-pilote Les Tisse-Rangs permet aux travailleurs étrangers temporaires de faire diverses activités, notamment participer à une journée de cuisine collective pour briser l'isolement. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada
Radio-Canada
Un projet-pilote pour faciliter l'intégration des travailleurs étrangers temporaires en milieu rural voit le jour. Nommé Les Tisse-Rangs, ce projet sera mis en œuvre non seulement en Estrie mais aussi dans d'autres régions de la province.
Des activités seront donc offertes aux travailleurs pour tisser des liens avec la communauté, notamment des sorties à la cabane à sucre ainsi que des journées de pêche et de cuisine collective.
Ça leur permet de se changer les idées. Il y a des travailleurs que ça fait 14 ans qu'ils sont ici et ils n'avaient jamais eu de visite de quelqu'un. Ils se sentaient invisibles, explique le coordonnateur du volet des travailleurs étrangers temporaires chez Actions interculturelles, Jasmin Chabot.
Ça permet de valoriser les sacrifices qu'ils font. De notre expérience, c'est quelque chose qui leur fait vraiment du bien et ça leur permet d'avoir des gens sur qui s'appuyer. Ils nous appellent lorsqu'ils ont une question et c'est rassurant pour eux.
D'une durée de deux ans, ce projet-pilote est mis en œuvre grâce à une aide financière d'un peu plus de 400 000 $ de Québec.