Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Des pétrolières réduisent de nouveau leur production à cause des feux
Les feux continuent de brûler dans plusieurs localités en Alberta, impactant certaines entreprises.
Photo : Alberta Wildfire
La Presse canadienne
Certaines compagnies pétrolières et gazières de l'Alberta interrompent à nouveau leur production en raison de la chaleur et de la sécheresse qui aggravent la situation des incendies de forêt dans la province productrice d'énergie.
Un certain nombre d'entreprises des régions touchées avaient pu reprendre leurs activités la semaine dernière, les températures plus fraîches et les précipitations ayant soulagé certaines régions de la province. Mais la situation s'est détériorée cette semaine en raison des vents changeants et des températures plus chaudes.
Crescent Point Energy a indiqué avoir de nouveau fermé l'intégralité de sa production dans la région de Kaybob Duvernay, représentant l'équivalent de 45 000 barils de pétrole par jour, après avoir précédemment réactivé une partie de cette production la semaine dernière.
La société affirme qu'aucun dommage à ses installations n'a été signalé. L'Alberta compte actuellement 87 incendies de forêt actifs, dont 24 qui ne sont pas maîtrisés.