Google a réglé le récent problème d’autonomie de batterie de téléphones Pixel

Les téléphones intelligents Pixel 6 et Pixel 6 Pro de Google sont propulsés par une puce maison appelée Tensor.
Photo : Google
Les propriétaires de téléphones Pixel 6 et 7 étaient plusieurs à se plaindre de problèmes de surchauffe et de perte d’autonomie de leur appareil. Google a finalement émis un correctif qui ne nécessite aucune manœuvre de la part des utilisateurs et utilisatrices.
Le géant californien a confirmé que le problème venait d’une récente mise à jour de l’application Google, déployée à partir du 12 mai dernier sur les téléphones de la gamme Pixel.
Une récente modification du serveur [backend] de l’application Google a entraîné involontairement une accélération de l'épuisement de la batterie sur un sous-ensemble d'appareils Android,
a écrit une employée de Google dans une publication sur le centre d’assistance pour les téléphones Pixel. (Nouvelle fenêtre)
Nous avons déployé un correctif peu de temps après avoir pris connaissance du problème, et les personnes concernées devraient voir leur appareil revenir immédiatement à un comportement normal.
Aucune mise à jour n’est nécessaire
, a précisé Google.
Des pressions de la part des internautes
Le forum Reddit, le réseau social Twitter et le site du centre d’assistance pour les téléphones Pixel de Google ont accueilli des dizaines de plaintes de propriétaires de Pixel 6 et 7 au cours des derniers jours. Plusieurs sites spécialisés en technologie ont également rapporté le problème.
Parmi les témoignages, un internaute a décrit que son Pixel 6 Pro avait perdu 20 % de son autonomie en une heure, sans qu'il l’ait utilisé.
Plusieurs captures d’écran affichant les données de la consommation d’énergie d’appareils fonctionnant avec le système d’exploitation Android montraient du doigt l’application Google. Le drainage rapide de la charge de la batterie peut causer la surchauffe du téléphone.
Google avait tout intérêt à agir rapidement pour corriger le problème, car la surchauffe des appareils peut causer des dommages aux composantes électroniques.
À lire aussi :
Avec les informations de Mashable, Engadget et Tech Radar