Des gens se plaignent que leur téléphone Pixel surchauffe et perd de l’autonomie

Les nouveaux téléphones intelligents Pixel 6 et Pixel 6 Pro de Google sont propulsés par une puce maison appelée Tensor.
Photo : Google
Des propriétaires de Pixel 6 et 7 ont signalé sur les réseaux sociaux que leur téléphone avait depuis quelques jours des problèmes de surchauffe, et que la batterie de leur appareil se vidait rapidement.
Selon plusieurs captures d’écran publiées en ligne, ces ennuis proviendraient de l’application Google, qui semble utiliser beaucoup d’énergie du téléphone, même lorsqu’il n’est pas en activité.
Un internaute a décrit sur le forum Reddit que son téléphone Pixel 6 Pro avait perdu 20 % de son autonomie de batterie en une heure, sans rien faire
. Une autre personne a indiqué n'avoir pu utiliser son appareil Pixel 7 neuf que pendant quatre ou cinq heures, avec une charge pleine, sans avoir eu recours à des applications énergivores, seulement à des réseaux sociaux et à la navigation en ligne.
Ces témoignages concordent avec une récente mise à jour de l'application Google sur les téléphones Pixel, déployée progressivement à partir du 12 mai dernier.
Sur le site d’assistance de Google pour les téléphones Pixel, des personnes disent avoir réussi à résoudre temporairement le problème en désactivant l’application Google sur leur appareil. D’autres ont tenté en vain de retourner à des versions antérieures de l’application mobile.
Google n’a pas encore réagi à ces problèmes, qui pourraient causer des dommages aux composantes électroniques du téléphone.
À lire aussi :
Avec les informations de Engadget et Mashable