Un partisan des Mooseheads intimidé à Québec reçoit l’appui des Remparts

Tyler Long a reçu les excuses officielles des Remparts et a été invité à rencontrer l'équipe lors de l'entraînement lundi matin, à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse.
Photo : Crédit : Remparts de Québec
Un partisan des Mooseheads d'Halifax, atteint du syndrome de Down, a été intimidé dans les gradins du Centre Vidéotron samedi, lors du deuxième match de la finale de la LHJMQ. Ces moments pénibles ont toutefois fait place à un peu de réconfort : l'organisation des Remparts lui a offert une bourse de 5 000 $.
Le jeune Tyler Long de Dartmouth assistait au match avec sa mère.
Cette dernière a dénoncé la situation dans une publication Instagram.
Le comportement de certains partisans de la section 118, qui auraient donné des coups de pied dans le dossier de leurs sièges, et auraient insulté son fils âgé de 28 ans.
La responsable des communications des Remparts, Nicole Bouchard, n'est pas en mesure de confirmer la nature des gestes posés ni l'identité de leurs auteurs, mais elle confirme que la sécurité a dû intervenir.
Les Remparts contre-attaquent
Informée de l'incident, Nicole Bouchard a joint la mère de Tyler Long pour lui offrir les excuses officielles de l'équipe et pour l'inviter à venir rencontrer l'équipe lors de l'entraînement lundi matin.
Le jeune homme, qui gravite autour des Mooseheads depuis quelques années, a eu la chance d'aller sur le banc de l'équipe et même de rejoindre les joueurs sur la patinoire à la fin de l'entraînement.
Les Remparts lui ont remis une bourse de 5 000 $, pour l'aider à payer le coût de ses besoins particuliers liés à son état.
Aucune plainte n'a été déposée aux policiers, selon l'organisation des Remparts de Québec.
Avec la collaboration de Félix Morrissette-Beaulieu